top of page
  • paulinealby

SE LIBÉRER DE L'AUTO-JUGEMENT NEGATIF


Faut-il écouter sa petite voix intérieure?

Vous aussi, vous avez une petite voix à l'intérieur qui juge, critique, vous stresse et remet sans cesse tout en question ? Faut-il taire cette petite voix au risque de l'entendre encore plus fort, ou faut-il se mettre à son écoute, au risque d'être déstabilisé dans nos jugements, nos actes, nos pensées?

Et si nous écoutions ce qu'elle à nous dire, peut-être que c'est important, que ça en vaut la peine... mais que le ton et les mots utilisés, sont maladroits et ressemblent d'avantage à une critique...

Peut-être que cette petite voix intérieure cherche à nous faire avancer, à nous faire progresser....

Dans ce cas, l'idée n'est donc pas de la faire taire mais plutôt de changer son aspect, son intention et de modifier sa façon de communiquer avec nous.

Le but est de transformer son visage critique en visage encourageant et de percevoir cette petite voix comme la part protectrice de nous qui cherche à nous faire grandir.



La sophrologie permet de se mettre plus à l'écoute de ce qui se vit en nous. Mais surtout c'est une pratique tournée vers le positif. Elle peut aider à changer de perspective, à transformer le regard sur ce qui nous arrive.



"soyez à l’écoute de votre voix intérieure,

c'est elle qui dirige nos vies"



Comments


bottom of page