top of page
  • paulinealby

UNE ARME CONTRE LE BURNOUT

Se sentir plus apaisé et en meilleure forme

"Vous sentez que la coupe est pleine ou que le vase à déjà débordé"

Sachez que la sophrologie est une méthode efficace pour gérer le stress, la fatigue, la pression et le manque de confiance provoqués par l'épuisement professionnel.

Le burn-out prend le dessus sur notre personnalité, sur notre corps, et sur nos émotions. On ne se reconnaît plus, on se sent déconnecté avec soi et les autres.

Fatigué sur les plans physique et mental, l'épuisement peut entraîner des répercussions dans l’organisme (insomnie, irritabilité, manque d’énergie, migraines, troubles digestifs, tensions corporels, ulcères, hypertension, …)


Mais heureusement, la sophrologie est une arme contre le burn out, car elle permet de reprendre le contrôle sur les changements qui se sont insidieusement installés en soi.



COMMENT CA MALRCHE ?

relaxation, respiration, et visualisation positive

Progressivement, j'interviens pour vous reconnecter avec vous-même.

Au travers d'exercices de relaxation guidée, je vous aide à vous remettre à l'écoute de ce que votre corps a à vous dire, que ce soit au niveau physique, mental, émotionnel.


En séance, je vous propose également des exercices de respiration contrôlée et de visualisation positive que vous pourrez réutiliser dans votre vie de tous les jours au moment où vous en aurez le plus besoin.


Il convient surtout de vous apporter des outils qui vont vous permettre de retrouver de l'énergie et vous apprendre à mieux gérer le trop plein de stress lié au travail.

Au fil de l’accompagnement, vous reprenez confiance en vous-même et en vos capacités car vous développez des ressources vous permettant de gérer la pression et les demandes avec plus de recul.




LA SOPHROLOGIE AU TRAVAIL


La sophrologie peut se pratiquer partout et nombreux de mes patients font leurs exercices sur leur lieu de travail. Si vous aussi, vous vous sentez parfois envahit et que vous désirez apprendre à vous relaxer, vous pouvez essayer la sophrologie.


Comments


bottom of page